
On a connu le Paléozoïque, ou ère primaire, le Mézosoïque, ou ère secondaire, le Cénozoïque, qui fait les ères tertiaire et quaternaire tout en un. A la date d’aujourd’hui on était dans l’Anthropocène. L’anthrope a merdé maintenant commence l’ère du pigeon. L’idée de l’ère du pigeon c’est que la diversité, c’est pas rentable, parce que, faut ajuster la production. Pis y’ en a toujours un qui réclame. Les oiseaux ? On extermine, on harcèle aux pesticides, on affame et on laisse crever. Seul restera le pigeon parce qu’il sait faire nos poubelles. Les hommes ? Le pigeon. T’as compris. Parce que sinon c’est pas rentable. Le pigeon, on lui enlève ses droits, y dit « oui », ça faisait trop d’impôts aux ultra-riches, on lui fait payer un max sur l’énergie, l’eau, les biens de première nécessité, il dit « Oui, évidemment c’est les migrants qui m’ont volé tous mes billets sur mon compte pendant la nuit », on lui dit « Tu taffes au noir sans contrat on te paie si on a envie », y dit « Je prends c’est l’Amérique ! ». L’ère du pigeon, c’est l’ère où tu te souviens que t’as connu une diversité chaude et vivante, maintenant t’as plus qu’un choix et c’est pas le bon.
Si on regarde juste les oiseaux et ce qu’il y a autour, et autour de nous, Bayrou est pas un homme de droite, parce que, il a le soutien des socialistes. Il a donc compris que de toute façon la transition écologique et la protection de la biodiversité c’est la condition pour tout le reste. De toute façon tu peux réindustrialiser, acheter du gaz de schiste US, pousser le marché de l’automobile, le BTP et les deux bateaux-usines français qui vident la mer et les poches des petits marins-pêcheurs pour relancer l’économie – « l’économie », ça veut dire « le circuit ultra-privé des très grandes fortunes et des très grandes entreprises ». Rien à foutre ! En même temps, les assureurs y font des trous dans la carte de France, parce que c’est leur métier de savoir pù c’est rentable et où ça ne l’est plus. Le littoral, dans 10 ans c’est sous l’eau, en plus y sont dans un couloir de tornade, aucun intérêt, le Sud c’est déjà sec, le Centre, c’est sec, l’Est avec la chaleur, l’été, les argiles se rétractent, ça fait fissurer les bidon-villes – pardon, les lotissements, démerdez-vous on n’assure pas ! Bayrou il a compris. Comme on comprend quand on a 73 ans et que dans un accès de démence on s’est sauvé de son Ehpad.
En même temps, on n’a jamais vu une si grande convergence de mesures pour la destruction des espaces naturels et des terres agricoles. Le budget nouveau est arrivé. Il est dégueulasse. Pour répondre à l’urgence écologique, Bayrou coupe le budget de la transition écologique. En même temps, on supprime l’Agence Bio et on mène des centaines d’exploitations, bio, au dépôt de bilan. En même temps, on dépouille et on agresse l’OFB. Les paysans se font prendre à partie par des hommes d’affaires en tracteur qui gèrent des exploitations de plusieurs milliers d’hectares, arrachent des haies anciennes – mais replantent quelques arbustes achetés chez Gabevert, balancent de la chimie sur les arbres, dans la terre et dans les rivières, leur volent leur eau, quand les agents de l’OFB vont trouver ces exploitants hors sol, on leur répond qu’on va leur rouler dessus avec des machines. Là, le gouvernement Bayrou sait montrer les muscles et répondre : « C’est bien les chéris ». Remarque bien les Représentants de l’OFB ont été reçus à Matignon. C’est pas des mondanités qu’y z’attendaient. Personne a jamais eu envie d’être reçu par Bayrou. Lui parler c’est pas un honneur. En même temps, le sénat veut autoriser les néocotinoïdes pour les betteraves et les noisettes, donc il n’y aura plus d’abeilles, les fruits vont se vendre au prix du lingot. Par contre on aura des tiques toute l’année ! C’est illégal, les néocotinoïdes sont interdits en Europe, mais on n’a jamais vu les squatteurs de nos ministères se conformer ni à la législation nationale, ni aux directives européennes. C’est des truands.
Le concept, à l’ère du pigeon, c’est : on rase les forêts qui souffrent trop du réchauffement climatique, pour pas que les animaux y souffrent, avant de raser les forêts on appelle des chasseurs blindés de fric équipés chez Décaplomb qui vous abattent tout ce qui vivait là-dedans mais t’occupe on compense : à la place on va faire des petits parcs de palownias. C’est paysager, on peut y promener son teckel, c’est bave. L’ère du pigeon c’est celle de la cohérence. Tous les zéros sont alignés.
En même temps les préfectures enjoignent aux Refuges de ne pas soigner les animaux sauvages blessés s’ils sont classés nuisibles, comme le geai des chênes ou le renard, par exemple. Premièrement, les nuisibles, c’est eux, les poires à crotte des préfectures, et deuxièmement, on soigne la faune sauvage pour réparer les dégât des nuisibles préfectoraux, et ne pas être submergés, pas par des migrants, mais par des rats et des insectes que justement, la faune sauvage permet de contrôler. En même temps, l’UE veut assouplir la directive CO2 visant les constructeurs automobile, ils pourront donc continuer à produire des voitures très polluantes, parce qu’en France et dans toute l’UE, on punit sans répit le citoyen sans capital, mais on ne sanctionne pas l’industrie, surtout pas les multinationales. En conclusion, sous le gouvernement Bayrou, l’agriculture industrielle pourra continuer à saccager les écosystèmes et à jeter sa merde où elle veut, les entreprises de pêche industrielle continueront à chier la mer, on va supplicier les dauphins jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul, tu crèveras dans leurs gaz d’actionnaires à milliards et t’auras même pas un bosquet où aller cacher tes derniers moments.
Aujourd’hui c’était pas la tise, je suis passée à la vitesse supérieure : J’ai réussi à en coincer un dans la cage d’escalier en rentrant d’acheter sa pâté à bébé, j’y ai soulevé la moula et la beuh, y avait aussi des cachets roses, c’est carré.
Ajouter un commentaire
Commentaires