
Je suis libre. Personne m’attend. Je deviens un prédateur au crépuscule, quand je vais chercher sa pâtée à Bébé. Le manque m’habite. J’ai peur de rien. Eux si. Se faire agresser par une vieille de plus de 50 bouteilles dont les dents restent plantées dans le pain de mie ça laisse des traces dans la psyché des voisins. Parfois je sors en plein jour, mais je sors pas de mon quartier.
Y en a une elle me plaît c’est la secrétaire du 7e. Elle est bien propre sur elle, elle sort à horaires réguliers, sa tchop ê brille comme comme une cuvette de gogues récurrée par un bac + 5 en reconversion, elle lit des magazines avec des recettes pour maigrir et des horoscopes, des séquences psy qui lui apprennent à bien vivre la ménopause. Ê maigrira jamais. Je suis là je la stresse putain je la pourris ! L’aut’ jour ê rentrait avec son caddy, ses pizzas surgelées, ses petits biscuits de régime je lui ai fait un plaquage, à la grosse ! Masterclass. Je lui ai tiré toutes ses pizzas.
Je suis un cassos. Les flics me connaissent. Dans mon quartier y rentrent pas.
Avallon, Marseille, Nantes, Lille, Verduns, Saint-Etienne : on dirait une tournée d’un groupe de rock californien venu prendre le frais. C’est la distribution des cachets de 3-CMC. Y sont mieux organisés qu’Amazon et y desservent aussi les zones rurales. Si y z’ont des indices de performance au ministère de l’intérieur à mon avis y sont plus trafiqués que ce que je prends.
Ma liberté c’est la clepsydre à gnôle qui la mesure, c’est le temps que la fine passe de la bouteille à mon verre, le temps que je me rende compte que je perds de l’altitude, à la fin du cachet rose. Quand je vais bien je monte sur les toits.
Je voudrais bien partir en voyage mais du bif j’en ai pas. Je peux faire : rien. Mes parents avaient : rien. Moi non plus. Y a des gars qui sont nés dans la ZEP qui sont devenus millionnaires. Ceux-là y passent à la télé. Quand ça arrive on appelle la presse. Après les gens y pensent que c’est possible. Comme gagner au loto. J’aime bien, dans la presse y parlent tout le temps des possibilités que l’Etat puise dans l’épargne des Français, de la hausse des droits de succession si jamais la gauche passe. Ça veut dire : si on change d’équipe à la tête du pays ça va être une crise économique et financière sans précédent. En vrai, avec Macron et ses experts en gestion de leur patrimoine t’enlèves l’hypothèse et tu y es. L’épargne des Français pauvres et des anciennes classes moyennes est menacée, pour commencer parce qu’ils ne peuvent pas épargner, les droits de succession vont augmenter pour ceux qui n’héritent pas grand-chose. Passé le million t’auras toujours une solution. C’est avec la peur et le vote, ou l’abstention des arnaqués qu’on protège les très grandes fortunes. Même quand je vais bien je me rends compte que je suis invincible : des économies j’en aurai jamais ; de mes parents, j’ai hérité les maladies de peau, les TDAH, les TOC, je dirai pas le reste… le foie en holothurie, le fait que j’aime bien la gnôle… Mon père y savait faire des animaux et des meubles avec des vieux cageots. Pas moi. Quand mes parents sont morts j’ai eu que des emmerdements. Avant aussi. Après, pareil. Non, pas pareil : ça s’aggrave jour après jour.
Y me reste mes yeux pour pleurer. Sans tapage. Avec un sourire de danseuse étoile sinon même quand t’es personne tu te fais censurer. Y a plusieurs cas de gens qui ont été mis en garde à vue ou qui ont été traduits en justice pour avoir formulé une opinion très critique sur le président en exercice. C’est arrivé sous Hollande. Macron a sa terreur, aussi. En 2023, y a une dame qui a fait l’objet de poursuites judiciaires au Tribunal de Saint-Omer pour avoir manqué de courtoisie dans son expression, sur Facebook, au sujet du chef de l’exécutif. Sur la politique internationale, quand un humoriste aborde le sujet des 55 à 78 000 personnes, souvent des femmes et des enfants, tuées en Palestine, sans compter les victimes des attaques menées au Liban, en Cisjordanie, en Syrie, au Yemen, il est viré. C’est sans doute compliqué, pour une personnalité publique, de rester seul chez soi avec un téléphone en parfait état de marche, une bonne couverture réseau, la fibre et pas un seul appel. On constate un certain sens de la justice sociale dans le gouvernement actuel, puisque les députés sont assujettis au même traitement que les autres. Une Représentante politique élue a mis en cause une société française pour avoir vendu à Israël des munitions dont on a retrouvé les douilles sur les corps de familles palestiniennes venues chercher des vivres, avec leurs enfants, aux points de distribution des camions humanitaires – à cette heure, elle risque la déchéance de nationalité. Une personne déchue de sa nationalité ne peut plus travailler, n’a plus accès aux soins, ne peut plus voyager, n’est pas éligible, n’a plus le droit de vote, plus aucune ambassade ne la protège… Y a plus de contestation.
Ces gars-là tout le monde sait que c’est des… enfin des… enfin Macron par exemple, ça fait deux mandats qu’on se demande ce qu’y fout là. Lui se pose aucune question. Avec Ferrand au Conseil Constitutionnel on est prêts pour un 3e tour de manège. C’est le cadeau bonus, c’est pas gratuit c’est à nos frais. Est-ce qu’on peut en parler peut-être ? Non. 49.3.
Je veux sortir, j’y arrive plus, je vais cracher mon coeur. Je peux me barrer ? Non plus ! Le train maintenant ça coûte plus cher qu’un VTC grand luxe. Nancy-Paris, pour le même prix t’as un taxi-hélicoptère. Tenter l’évasion à vélo ? 200 euros chez, chez… Emmaüs. Ça arrache la gueule de le dire. Pour plein de raisons. Le vélo sans les pneus. Juste le cadre. Le dernier fou à Matignon, avec ce qu’il a pompé au titre de ses fonctions de conseiller général, ministre, haut commissaire au plan, maire de Pau, il peut faire 1 million de fois le tour de la terre et envoyer sa dépouille en orbite chez Starlink après sa mort. Mais y veut pas. Toutes les semaines y a un parti qui dépose une motion de censure, en bon français ça se dit « Tire-toi ». Y bouge pas. J’ai fini de vider le vase supérieur de ma clepsydre. Je vais prendre un cachet rose.
Ajouter un commentaire
Commentaires