True Crime

Publié le 13 janvier 2025 à 17:27

J’aime bien les tueurs en série. Hélène, Milton, Chido, Gudrun, Total, Shell, ConocoPhillips, BP, la goutte froide espagnole, Donald…

Y a une saison des tueurs comme il y a une saison des défilés.

Je fais des napperons au crochet et je m’humecte à la mirabelle en regardant les reportages à la télé. Je vis comme une génoise de haute pâtisserie : j’absorbe !

Je fais mon crochet et j’analyse. Les tueurs y z’ont chacun leur style, leur mode opératoire, leur tableau de performances :

Milton 4 morts.

Hélène : 236. D’un coup.

La Goutte froide à Valence : 211. Avec des raffinements néo-franquistes, des travailleurs obligés de rester à leur poste alors que l’eau montait… des torrents de boue sur le libéralisme à la truelle des berges du Turia, le BTP vainqueur des lourdeurs administratives…

Chacun leur style.

Chido 39 morts et 40 disparus. En France, on bétonne à peu près 57 000 hectares par an, mais sur Mayotte, on se souviendra surtout d’un cyclone dans les bidonvilles. Comme on pouvait plus rien enlever on a ajouté quelque chose : le choléra. Et le RN. Les seules fois où la métropole se souvient de Mayotte, c’est pour proposer la suppression du Droit du sol. Les infrastructures, des circuits de distribution avec des marges de moins de 70% sur les produits de première nécessité : ça rentre dans aucun agenda, surtout pas celui de Valls, de toute façon c’est pas pour ça qu’on l’a nommé Ministre d’Etat aux Outre-Mer. C’était pour qu’il soit Ministre d’Etat.

Donald, sur sa dernière réalisation, il a complètement cassé les codes. Y s’est éclaté. Y a bien du vent. Mais cette fois, le mode opératoire, c’est pas l’eau, c’est le feu ! 24 morts. On compte pas les drogués et autres charclots, y sont pas dans les statistiques. Y sont pas dans les KPI, les Key Performance Indicators. Ça veut dire… que t’as pas besoin de faire quelque chose pour eux. T’attends la fin du processus à la fin y sont morts et pas comptabilisés. Ce qui dans un sens est pas mal, avec ceux-là y a pas de travail à faire du tout, alors au plus y en a, au moins tu te fatigues si t’as des responsabilités. 150 milliards de dégâts matériels. Aucune assurance veut entendre parler de la zone californienne. La cartographie des assurances, c’est comme celle de l’Etat Islamique : y a plus les USA. T’a pas rêvé, chez eux y a 4 continents. Ce qui est bien avec Donald, c’est qu’il en fait plusieurs. Plein. C’est compulsif. Pacific Palissades c’en est un spectaculaire. C’était bien amené aussi : Donald, il a déclaré la guerre à l’Europe en déclarant vouloir annexer le Groënland. Après, il a lâché une grosse bombe au gaz de schiste sur la Californie. Après, il a dit que c’était le chat – pardon Bébé ! – le Gouverneur. On aurait dit le Sud du Liban. Ou l’Est. Perdu ! C’était la Californie ! A jamais, l’inénarrable ingénierie militaire texane a marqué l’Histoire des Etats-Unis.

Drogués… les Ricains c’est tous des drogués ! Escrocs ! Tous des escrocs ! Y savent dire des mots compliqués comme si qu’y z’étaient toubibs, mais en fait y savent rien du tout. Fentanyl, méta-amphixici, -ciline, ama, amphé, Merde ! Ouais ! Y savent se la mettre.

Moi c’est la fine de prune. Je suis comme les gamins, ça change pas. Les moutards, c’est purée-saucisse, et moi c’est fine de prune.

Et puis c’est pas fini. Hélène, Milton, ce genre de tueurs c’est de juin à novembre. Donald, Emmanuel, Engie aux commandes à Corpus Christi : c’est toute l’année ! Mais comme disait Milton, y l'emporteront pas au Paradis.

Je m’humecte, j’absorbe et je fais des napperons.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador