

Hé, qu’est-ce qu’elle est bien montée, la Miss France 2025 ! 1,83 m, des proportions parfaites, les jambes longues, une gueule de pub pour une grande marque de champagne… 34 ans elle a, la Miss. Alors moi avec mes 50 bouteilles je me dis que... quand même ! La France, la classe ! Faites pas attention au cocard, c’est pas de naissance, c’est Macron quand le chancelier autrichien lui a offert des gants de boxes. Non parce que moi aussi, quand même.
Bref, Joyeux Noël, on a un Premier Ministre et un gouvernement. C’est pas totalement déconnant… Bayrou… “Mais pourquoi vous vous barrez tous quand j’arrive ? C’est parce que je bosse avec Macron ?” Mais en fait y s’en fout, à 73 ans, même chez les Renaissance, il a dépassé l’âge de la retraite. Et c’est pas “Mais pourquoi vous vous barrez tous quand j’arrive ?” C’est “Barrez-vous, je m’en fous, toutes façons je ratisse un max de fric en 20 jours et je me casse”. Ça fait rêver quand même… Y a un sens du partage aussi, sur un interim de 20 jours, il a nommé 4 Ministres d’Etat, payés le prix d’un Premier Ministre. Valls aux Outre-Mers : on sait déjà que même à ce prix, personne voulait travailler avec Bayrou. Sous la présidence de Macron. Au bord du comas alcoolique, tout au bord je peux encore te dire que pour gérer Mayotte et Nouméa, Valls, qu’on avait envoyé en Espagne, aller simple, c’est pas le mec qui sait faire, c’est juste quelqu’un pour qui on sortira la formule consacrée : “On ne peut pas dire que c’est un échec, mais on va dire que ça n’a pas marché !”. En fait, sur tous les hommes politiques français, pour ce poste, c’est le seul qui était disponible. En publiant une annonce sur France Travail, Bayrou aurait eu plus de chance de trouver un candidat compétent. Peut-être même il aurait sorti un chômeur de la mouise et obtenu des résultats. François Bayrou n’aime pas les chômeurs : il vient de limiter encore le temps d’indemnisation des chômeurs de plus de 57 ans. Dont les entreprises ne veulent pas. Donc ils ne sont ni en retraite ni au travail, ont cotisé comme chacun, et sont moins indemnisés. Mais si tu donnes du travail à Valls tu peux en donner à tout le monde. Donc le poste qu’il a donné à Valls, pourquoi il l’a pas donné à un chômeur senior juste honnête,travailleur et logique ? Ministre d’Etat, Valls, ça veut dire que pendant 20 jours il va être payé le prix d’un Premier Ministre.
Et il y en a 3 autres, sur lesquels les Français se sont déjà exprimés, et là encore, c’est pas forcément un problème d’audition, c’est juste qu’y s’en fout, Bayrou, on ramasse un max de pépètes en 20 jours et on n’a rien à faire, y vont nous expulser naturel et après t’es payé à vie. Le casse du siècle. Les 3 autres c’est Borne à l’Education. Borne, c’est une des personnalités les plus détestées de France. Avant Borne, Polytechnique, c’était une grande école. Depuis Borne, c’est juste des bourgeois qui servent à rien ni à personne. Si y avait que ça, mais en plus ils nous parasitent. Ça suffit on arrête. Bayrou est pour l’école libre. Entends l’école privée. Si t’as du fric on t’éduque tes moutards, si t’en as pas tu les ramasses et t’en fais ce que tu veux. Borne est pas du tout là pour reconstruire un système éducatif, elle est juste là pouraligner le « mérite » à la taille du porte-feuille. T’as quelque chose à dire ? Retailleau à l’Intérieur et Darmanin à la Justice c’est pas un signal clair ? Les proxénètes et les dealers ne seront pas inquiétés, par contre si tu manifestes contre ce gouvernement faut faire ta réservation aux urgences et y faut s’y prendre à l’avance parce qu’en ce moment sur tout le territoire y a des listes d’attente sur 3 mois. Bayrou a déjà annoncé qu’il ne rétablirait pas l’ISF, donc c’est austérité et matraque, il va saigner les classes moyennes, les cons qui bossent, puisqu’on est dans une logique où si tu trimes, t’es ringard - le truc c’est d’en avoir un max au début pour en avoir encore plus à la fin. Les gars y sont en train de réaliser un exploit, y vont se faire expulser au-delà de la ligne Karman à Mach 3, sans lanceur, mi-janvier 2025 y z’y sont plus, c’est des gouvernements-éclair. Mais le contribuable paie les éclairs à vie , c’est honorifique même quand ils ont déshonoré le pays. Bayrou devrait se rapprocher d’Elon Musk, justement, le milliardaire, il a du mal à faire décoller ses fusées.
Mi-janvier c’est fini. Bayrou est un homme de cheval. Il est éleveur de galopeurs. Alors, en 20 jours, qu’est-ce qu’on peut lui demander, à Bayrou ? S’il est un homme de cheval, il veut de l’eau pour les hommes et pour les chevaux. À inscrire dans la Constitution. Ça passe par une lutte sans merci contre les pollueurs et la mise en œuvre immédiate d’un plan de lutte contre le dérèglement climatique, avec jalons non négociables. Après, il veut des prairies, avec des haies. Donc on n’arrache pas des haies pour faire semblant de remplacer vaguement quelque part : on n’arrache rien, et on en plante chaque année davantage. Ça aide à faire baisser la température dans les pâtures en été. Il veut de la paille et du foin. La base de l’alimentation équine, c’est l’herbe, et quand y’en a pas, c’est le foin. Dans les centres équestres, il veut que les chevaux soient sortis tous les jours, même quand il pleut. Les chevaux de course aussi ont le droit de se détendre et de s’exprimer au pré, sans animal humain pour leur demander quelque chose. Tous les chevaux. Dans toutes les disciplines, tout cavalier est tenu de faire du travail à pied avant de monter ou d’atteler. On formule aux chevaux des demandes atteignables. Parce que le petit champion ne sait pas qu’il va mourir quand il se brûle le coeur sur un hippodrome pour un salaud . Dans le cadre de la transition énergétique, on réintroduit les chevaux de trait français en zone rurale, dans l’agriculture paysanne, et on exige leur utilisation sous la selle, sur le plat, et attelés, dans tous les centres équestres. Ils font tout ce que fait un Irish cob. Donc si on vend des Irish cobs, on peut vendre des merens, des boulonnais, des ardennais...
Je suis bourrée, mais en fait, j’ai pas de verres à liqueur, chez moi. Alors je bois dans des verres à moutarde. Ça favorise la dépendance et ainsi de suite… surtout à Noël. Ensuite, en 20 jours, Bayrou a encore le temps de faire passer le statut du cheval à celui d’animal de compagnie, d’établir des quotas de race pour les éleveurs, avec des primes aux éleveurs de races rares et des prunes aux éleveurs qui spéculent sur les chevaux de course et en font naître 100 pour avoir un crack – je suis inspirée, c’est la mirabelle. Les 99 qui ne sont pas des cracks vont en asso, chez des particuliers ou à l’abattoir, et en asso et chez les particuliers y prennent la place des chevaux de trait mâles réformés à la monte. Des prunes pour les éleveurs qui font naître plein de chevaux de races à la mode sans savoir où ils vont les placer. Ça fait quelques milliers d’années qu’on vit ensemble, si tu mets un cheval à la viande tu peux y mettre un homme, donc on arrête. Et on attribue des subventions aux éleveurs de chevaux de trait, qui sont presque tous des agriculteurs avec pas assez de terre, pour qu’ils aient le temps et les moyens d’éduquer leurs poulains. Sans subventions, si tu supprimes l’abattoir, tu fais disparaître les 9 races de trait françaises, qu’on a conservées parfois depuis des milliers d’années, mais aussi ta mémoire, ta dignité. Un cheval, il est adulte entre 7 et 10 ans, y a plein de gens qui les font travailler à 2 ans. Ton môme, y fait ses premiers pas, y sait marcher, c’est bon y faut qu’y soit rentable, tu l’inscris à France Travail. C’est du même tonneau. Tous les propriétaires honnêtes peuvent témoigner que le cheval n’est pas un animal de rente. Donc c’est ta compagnie. Le cheval et le môme c’est pareil, c’est le ciel et l’enfer. Le ciel quand on est ensemble, l’enfer quand tu vas voir ton compte en banque. Donc y faut des subventions.
Après Thompson, le prochain sur la liste, c’est un directeur de banque. Je le sais. A 50 bouteilles, j’ai vu des choses. De ma cité, je prends le bus et 3 arrêts plus loin je suis devant un centre équestre. Bayrou, pour la Noël, il a le bonjour des pauvres filles qui crèchent dans leur caisse pour payer la pension à Doudou, des cavaliers dont tous les jeans sont déchirés - on se met une vieille écharpe en paréo autour des fesses avant d’aller faire ses courses chez Super U et on prend l’air méchant – la meilleure défense, c’est l’attaque –, de ceux qui ont les gogues dehors au bout du terrain, ceux qui vont préparer la salade sans vinaigrette ce soir parce que l’huile a figé dans les placards, le bonjour de tous les réformés des courses, des petits chevaux revendus plusieurs fois en ligne avant d’arriver chez le maquignon, des petits mâles des de races de trait en voie d’extinction critique à qui on sort qu’ils n’ont pas les bons aplombs, ni la fesse assez suave, pas la tête assez grosse, non, pas assez petite… Non mais y se sont vus le jury ??? Hchouma, y faut voir les clampins ! J’en suis yomb, je vais les maraver ! Donc en 20 jours Bayrou a une mission avec des objectifs utiles et atteignables et le reste on s’en fout. Mi-janvier, lui et sa troupe sont expédiés sans même avoir à se déplacer jusqu’à Kourou.
Monsieur Bayrou, soyez un Premier Ministre et un homme, faites quelque chose pour les doudous !
Ajouter un commentaire
Commentaires