Ginette s'engage à la mairies

Publié le 18 novembre 2024 à 18:41

Le cocard c’est Macron. C’est les gants de boxe que lui a offert l’Autrichien, le chancelier… Y m’a fait un smoky eye.

Pour admirer la vue de chez moi un œil ça suffit peut-être. J’habite au rez-de-chaussée en face de chez moi y a un mur. C’est une tour très très haute. Le gars qui a dessiné la cité des pruniers, ce projet, c’est ça qui a lancé sa carrière. Après il a plus jamais travaillé comme architecte. Il est entré au Cabinet de clairvoyance Mc Clinquey, ils viennent de signer un contrat pour guider le gouvernement Barnier. Dans ses décisions. Le gars qui a dessiné ma cité aujourd’hui il est millionnaire. La cité des pruniers… l’architecture en est glauque. Mais la prédiction que personne n’y a aucun avenir, à la cité des Pruniers, elle se réalise tous les jours. C’est mon mur. C’est clairvoyant.

Je suis pas une conne je suis dans la merde.

Alors j’ai toujours pas de travail mais je vais faire du bénévolat à la mairie. Partout en France. C’est moi qui remplace Brigitte à la mairie. Je fais la Marianne. Y z’ont remis un coup de rabot pour boucler le budget. Y a plus d’argent, Bardot on peut plus se permettre. Je la remplace au pied levé.

Je vous dis comment ça c’est passé : je suis allée sur Vinted, j’ai trouvé un bonnet phrygien. Je voulais un jean, tous les miens sont déchirés. J’étais bourrée j’ai acheté le bonnet. Après je suis allée voir l’assistante sociale dans le bâtiment à côté de la mairie elle m’a dit faut pas rester seule, elle m’a dit va voir à la mairie il paraît qu’ils cherchent quelqu’un.

Alors la Marianne 2025 c’est pas Bardot dans les années 1960, c’est Ginette en 2025 et c’est pas un bon cru. Pour fêter ça je suis passée à l’absinthe.

Bref. J’ai repris le dossier des bébés phoques. Et celui des baleines.

Ces deux dossiers c’est un grand salon du mensonge. Y a des salons du chocolat, du jeu vidéo, de la voiture. Les initiatives pour l’écologie et la biodiversité c’est au Salon du mensonge qu’on les expose.

Sur l’interdiction de la chasse aux bébés phoques, le gouvernement canadien invoque le soutien aux populations autochtones, qui pratiqueraient la chasse aux phoques. Ils aiment leurs Amérindiens, les Canadiens. Cela dit, les limiers de la police canadienne échouent à arrêter les assassinats de femmes amérindiennes le long de l’autoroute 16, ce sont des féminicides non élucidés qui durent depuis 50 ans, il y a des milliers de disparues, et le gouvernement canadien n’a pas les moyens d’investir dans la justice, ou d’aider les femmes des populations autochtones à accéder au permis de conduire, ou à trouver un travail. Si elles veulent elles peuvent aller tuer des bébés phoques à coups de crosse. Pour le moment, c’est elles qui se font tuer. Les morts et les disparitions ont commencé en 1969. Pour le moment l’enquête piétine. En ce qui concerne la chasse aux phoques, les phoques mangent du poisson, et au Canada, les poissons, c’est les hommes qui les mangent. Mais c’est pas les phoques qui sont responsables de la surpêche.

On a vu les phoques, maintenant on va voir les baleines. Je suis de plus en plus bourrée. A l’arrestation de Paul Watson, qui défend les baleines contre la pêche, illégale, Macron a tout de suite fait part de son mécontentement au gouvernement danois. Qui en a tenu compte, comme on sait.

Comme il était toujours en taule, Watson a demandé la nationalité française pour éviter l’extradition.

Watson est détenu au Groënland, il ne veut pas être extradé au Japon parce que les prisons japonaises ne sont pas comme dans les autres pays du monde. On va dire que les standards des prisons japonaises, c’est ce qui se fait de pire dans le monde. Pour des ressortissants comme Watson, c’est des cellules minuscules, où tu n’es pas libre même de ce que tu regardes, ou pas, tu peux pas éteindre la lumière, y a des mecs qui regardent pour voir comment ça fait. La torture c’est intéressant. Tu regardes combien de temps le mec y tiendra. C’est du réel c’est encore mieux.

Donc comme Macron avait fait part de son mécontentement au sujet de l’arrestation de Paul Watson, Watson il a demandé la nationalité française, puisque Macron voulait faire quelque chose. Et depuis, rien.

De la France, Watson a reçu un soutien chic de la part de Macron : « Pour mon image, j’ai besoin de l’océan, mais avec les baleines, vous faites ce que vous voulez. Et Watson, aider, on voudrait bien mais on peut pas». Un vrai soutien, chez des hommes qui aiment la mer, par exemple, chez des gens qui admirent l’intelligence des baleines et des dauphins, ç’aurait été de décider un boycott des Toyotas avec des airbags trafiqués, des mangas anorexiques, des équipements électroniques japonais.

En tant que consommateur on n’y perd juste rien. Le respect du client c’est l’ADN du produit japonais. Actuellement, les grands groupes japonais expérimentent l’intelligence artificielle pour modifier la voix des clients désespérés dans les centres d’appel. Maintenant, quand l’airbag de la Toyota se sera déclenché après la sortie de route et la mort du conducteur, c’est une voix d’enfant, pas la vraie voix du client désespéré, qui demandera au service client Toyota « mais pourquoi vous avez mis une minuterie sur les airbags pendant les crash tests ? Mon fils est mort, qu’est-ce que je vais faire maintenant ? ». Les truanderies sur les crash tests et les défauts de fabrication sur les véhicules japonais, ça fait plus de 20 ans que ça dure. A chaque fois la presse en parle, des Directeurs s’excusent, puis recommencent. Ou alors c’est le Directeur qui a remplacé celui qui s’est fait virer pour avoir économisé sur la sécurité des usagers… qui recommence.  J’admire la culture japonaise. Ce que j’admire le plus, chez eux, c’est le respect de la vie. Leur dernier bateau baleinier c’est pour tuer 200 baleines. C’est pour la science… mais c’est commercial aussi. C’est comme les crash tests truqués, c’est complètement interdit. Rien à foutre, on s’en fait 200.

Pourquoi la France, qui a le plus de kilomètres de côtes en Europe, pourquoi elle rampe devant le Japon ? C’est un archipel menacé par le dérèglement climatique et les tsunamis.

Ou alors le gouvernement français tape un délire de soumission et veut se vendre, avec son économie, ses mers et ses océans, sa dignité.

Remarque bien, en 1884, la Bolivie a vendu ou cédé son accès à la mer au Chili et à une société d’exploitation de nitrates. Ils n’ont retrouvé un accès à la mer qu’en 2008, après des années de procédure à La Haye. Pourquoi on ne vendrait pas les baleines au Japon ? L’océan, les baleines, ce n’est pas la propriété du Japon c’est un patrimoine commun de l’humanité mais si on ne veut plus en faire partie, de l’humanité, si on veut en être la honte seulement ? Attention toutefois, on peut taper un délire de soumission, mais la Bolivie n’a retrouvé un accès à la mer qu’en 2008, et les baleines, si on les vend, avec notre dignité, à des tortionnaires japonais, on les reverra plus jamais.

Le Danemark c’est pareil. Le jour où on refuse le cochon danois, puisque le Danemark produit beaucoup de cochons, probable on peut commencer à discuter des pratiques malades qu’on observe aux Îles Feroë. Dans tous les secteurs d’activité, les lanceurs d’alerte sont protégés. Mais pas en politique internationale.

J’ai pas boycotté l’absinthe.

En France, on n’a plus d’industrie, plus d’argent, plus de travail, plus de fleurs, plus d’animaux, plus de forêts, plus de dignité, plus d’océans. Chez nous, on a un mur. Celui qui est en face de ma fenêtre. Les chômeurs des pruniers pissent dessus en passant.

 

Pour aller plus loin :

 

https://www.tiktok.com/@bilusensei/video/7430497243653836065

 

https://www.youtube.com/watch?v=HZk975v9eN4

 

https://www.liberation.fr/international/au-canada-les-disparues-de-la-route-des-larmes-20230207_F77LVLRJMNGHFJJ4TLLL66GGRU/

 

https://www.canada.ca/fr/innovation-sciences-developpement-economique/nouvelles/2021/04/la-route-des-larmes-bientot-entierement-dotee-dune-connectivite-cellulaire.html

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-honda-mazda-et-suzuki-reconnaissent-des-fraudes-a-l-homologation-au-japon-30034235.html

 

https://www.bfmtv.com/auto/toyota-honda-suzuki-mazda-et-yamaha-accuses-d-avoir-fraude-des-tests-de-certification-au-japon_AD-202406030315.html

 

https://corollaversoii.forumactif.com/t1555-campagne-de-rappel-toyota-pb-airbag-passager

 

https://www.auto-moto.com/business/toyota-et-daihatsu-accuses-de-tricheries-sur-des-crash-tests-depuis-1989--28211

 

https://www.courrierinternational.com/article/intelligence-artificielle-pour-lutter-contre-les-clients-en-colere-au-telephone-les-entreprises-japonaises-recourent-a-l-ia_221483

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador